Je te parler de 𝗹𝗼𝗴𝗼 aujourd'hui et de l'importance que ce petit bout de ta marque sur ton identité visuelle. Et puis je me suis souvenue que ce mois c'était le October Rose ! Quelle belle manière de mettre en lumière les deux sujets.
Campagne de communication
October Rose 💗 c'est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Elle est active depuis 1985. Elle a aussi pour objectif de sensibiliser le monde à cette terrible maladie. Pleins d'événements sont organisés autour de cette journée, des marches et des courses à pied, des ventes aux enchères et même des collectes de soutien-gorge. 👙 Ce qui m'amène au fameux petit ruban rose qu'on s'est tous vu proposé un jour ou l'autre dans la rue. Ce symbole a été créé en 2003 et est l'identité visuelle la plus forte de cette campagne de communication. Ceci démontre l'importance que peut prendre ton image de marque.
Ton logo
🎇 Retiens que 𝘁𝗼𝗻 𝗹𝗼𝗴𝗼 doit pouvoir être vu en petit, se comprend en un clin d'œil, qu'il doit représenter tes valeurs mais pas forcément l'ensemble des tes produits/services et il faudrait pouvoir en tirer un symbole que tu puisses réutiliser sous différentes formes. Ton logo c'est un des éléments de ton identité.
Comments