On peut considérer un hashtag comme un mot-clé précédé du symbole #. Chacun peut s'abonner à un hashtag, sur les réseaux sociaux, sans devoir suivre une page ou d'un individu spécifique. Le fait de suivre un # (par exemple #tipsandtricks) te permet d'accéder aux divers contenus publiés avec le même #. Simple non ?! 🕵️
A l'inverse, si tu choisis bien tes hashtags lors de tes publications, tu vas toucher un nouveau public qui pourrait être interpellé et intéressé à ton contenu et donc les inviter à suivre ton compte ou ta page pro et augmenter ta communauté.
Je te vois déjà venir, 👯non tu ne dois pas utiliser 60 hashtags différents pour ton contenu !
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et ce n’est pas moi qui le dis, c'est nos amis des réseaux sociaux qui récompensent les bons joueurs en leur donnant un meilleur taux d'impression et donc d'engagement. Inutile non plus de tous les mettre à la queuleuleu #pourgagnerenmotsclés cela ne sert à rien puisque le pourcentage de personnes abonnées à ton # illisible semblent très pauvre.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝘀𝗵𝘁𝗮𝗴 ?
Simplement en sélectionnant quelques mots-clés qui correspondent à ta publication et/ou à ton domaine d'activité pour interpeller tes nouveaux abonnés. Et n'oublie pas de changer un peu tes # en fonction du contenu de ta publi et pour aller à la rencontre d'autres lecteurs. 😎
コメント