Le 𝘀𝘁𝗼𝗿𝘆𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴, dans un contexte de marketing, est le fait de raconter des histoires.
On utilise souvent le 𝘀𝘁𝗼𝗿𝘆𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴 pour renforcer l'image de marque de l'entreprise. Ces récits peuvent être réels ou de la pure invention, le but étant de capter l'attention, de susciter de l'émotion et de faire entrer ses clients dans son univers.
Tu connais certainement des marques qui ont des storytellings un peu folles, mais qu'on kiffe!
@Somersby, @qoqa.ch ou @micheletaugustin..... qui en a d'autres ?
📔 Tu veux connaître la 𝘀𝘁𝗼𝗿𝘆𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴 de Foxy ? 🦊
"C'est l'histoire d'un petit renard qui inopinément il y a quelque année est entré dans la vie d'une fille un peu perdue à ce moment-là. Curieux et agile d'un bond de bon chasseur, il lui a ouvert les yeux sur un tout autre univers. Petit à petit, il lui a fait réaliser qu'il n'y avait pas de barrière entre rêve et réalité. A travers des forêts d'embuche, il a su la guider pour lui ouvrir un chemin hors des sentiers battus où elle sait vivre et peut partager ses valeurs. Avec un peu de ruse on peut apporter beaucoup à ses rêves et ses projets. Aujourd'hui, ils sont préparés à prêter pattes et mains fortes pour réaliser les rêves et les projets de leur clients."
Mythe ou réalité ? 😜
Tu souhaites écrire la tienne ?
Il n'y a pas une manière juste ou fausse d'écrire son storytelling. Il suffit que l'histoire est une histoire, késako ?! Oui il faut que ça reflète ton image de marque, mais que tu écrives un petit récit ou que tu te crée un Monde à toi, il n'y a pas de règle.
Il n'est pas toujours évident d'écrire sa propre histoire ou de s'en inventer une. Si tu as besoin d'aide, je connais quelques partenaires au coup de stylo incroyable avec qui tu pourras discuter et te créer un univers qui te ressemble.
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